Pierrefitte-sur-Seine, site officiel

Navigation transversale

Voir toutes les actualités

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Loisirs > Concert avec Samba Touré et le groupe Songhoy Blues

Concert avec Samba Touré et le groupe Songhoy Blues
Le 27 mars 2015

Thème : Loisirs

Pour la 32ème édition de Banlieue Bleue, le Blues Sahélien sera à l'honneur vendredi 27 mars à 20h30 à la Maison du peuple avec le chanteur guitariste Samba Touré et les musiciens de Songhoy Blues.

Samba Touré réussit à conjuguer le blues sahélien à des orientations plus funk rock. Résultat : des mélodies hypnotiques sur lesquelles le Malien fait raisonner sa spiritualité.
En 2013, son album Albala était marqué par la guerre qui déchirait le Mali. Deux ans plus tard, le guitariste songhaï revient avec un disque plus « joyeux », mais tout aussi spirituel. Il continue d’y chanter les louanges de la diversité, celle qui éclaire de milles éclats sa bande-son. Si le blues sahélien du chanteur Ali Farka Touré demeure pour lui une source intarissable d’inspiration avec comme socle fondamental la culture songhaï, Samba Touré s’inspire aussi des musiques pop et folk allant
de Gainsbourg à Bo Diddley et Tom Petty. Voilà pourquoi, lorsque les rythmes s’accélèrent, son groove éclectique rappelle les rythmes poisseux de La Nouvelle-Orléans, en passant par une transe aux limites des abstractions électroniques. Une musique hypnotique.

Une rencontre avec les musiciens de Songhoy Blues est également prévue en entrée libre sur réservation mercredi 25 mars à 17h30 en Salle du Conseil de la Mairie.

2, place de la Libération