Pierrefitte-sur-Seine, site officiel

Navigation transversale

Voir toutes les actualités

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Actualités Cadre de vie > Budget participatif 2018

Budget participatif 2018
Du 4 décembre 2017 au 31 janvier 2018

Thème : Cadre de vie

La Ville de Pierrefitte-sur-Seine a mis en place un budget participatif pour concrétiser les projets des habitants.
Vous avez un projet pour votre quartier ? Vous pouvez remplir le formulaire en ligne ou mis à disposition à l'accueil de l'Hôtel de ville.

Le budget participatif est un dispositif permettant à tout habitant de Pierrefitte, dès 16 ans, de proposer, voter et voir financer un projet pour la Ville.
 Pierrefitte compte cinq quartiers : ce sont cinq projets qui sont à réaliser.

Pour être sélectionné, votre projet doit répondre à plusieurs critères.

Pensez aussi à sa faisabilité ! Les idées les plus simples peuvent être les meilleures…

Vous avez jusqu’au mercredi 31 janvier 2018  pour formuler votre projet.
 Plus il sera lisible et précis, plus il aura de chances de voir le jour.

Vous pouvez candidater ici .

Une commission élue en novembre au sein de chaque conseil de quartier effectuera une présélection, qui sera soumise aux services de la Ville. Ceux-ci se prononceront sur la faisabilité technique, juridique et financière de chaque projet. Enfin, en mars, les habitants de chaque quartier seront appelés à voter, pour une mise en oeuvre quelques mois après.

Faites vivre vos idées !

2 place de la Libération, 93380 Pierrefitte-sur-Seine