Pierrefitte-sur-Seine, site officiel

Navigation principale

Navigation transversale

Voir toutes les actualités

Vous êtes dans : Accueil > Loisirs > Actualités loisirs > Exposition Territoire(s) de rencontre

Exposition Territoire(s) de rencontre
Du 27 janvier 2018 au 23 février 2018

Thème : Loisirs

Valérie Frossard et Lola Reboud, artistes et photographes en résidence sur le territoire de Pierrefitte-sur-Seine dans le cadre du Contrat Local d’Éducation Artistique, exposent ensemble leurs travaux personnels à l’espace culturel Maurice-Utrillo.

Seront présentés des extraits de plusieurs séries réalisées entre 2009 et 2015 pour Lola Reboud et Secrets, une installation composée d’un studio photo participatif, d’images et de son pour Valérie Frossard.

Née en 1982, Lola Reboud  est diplômée des Beaux-Arts de Paris-Cergy, puis de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Dans son travail photographique, la rencontre avec un territoire et ceux qui y vivent constitue à chaque fois l’occasion de questionner et de photographier la relation que nous entretenons dans nos espaces de vie, à la lisière de l’urbanité, puis de tisser des histoires entre la fiction et le documentaire. Dans l’exposition, elle présentera ses séries issues de résidences en Islande, au Maroc, en France et antérieures à sa résidence en cours à Pierrefitte.

Valérie Frossard  a étudié la photographie à la Haute École d’Art et de Design de Genève, puis à la School of Design de l’Université de Pennsylvanie, à Philadelphie. Ses images, soigneusement mises en scène, explorent les relations entre réalité et illusion, vérité et mensonge, possible et impossible. Elle développe différents procédés participatifs, questionnant les conceptions du soi, de l’identité, des stéréotypes, toujours avec la volonté de créer, à la rencontre de l’autre, afin de révéler une part de l'intime et de l'imaginaire tapie en chacun. Dans une démarche performative, la photographe s’inclut fréquemment dans ses propres images : le corps mis en scène – le sien comme celui d’autrui – est la matière principale de son travail.

Vernissage le mardi 30 janvier 2018 18h

Entrée libre (avec visite guidée sur réservation)

Espace culturel Maurice-Utrillo

Place Jean-Jaurès 

T5 Alcide d’Orbigny

Ouvert du mardi au vendredi  de 14h à 18h et le  samedi de 10h à 13h

Géolocalisation

allée louis jouvet pierrefitte

Hôtel de ville
2, place de la Libération
Tél : 01 72 09 33 80

© copyright 2009 - Pierrefitte-sur-Seine