Pierrefitte-sur-Seine, site officiel

Navigation transversale

Voir toutes les actualités

Vous êtes dans : Accueil > Loisirs > Actualités loisirs > Pièce de théâtre Le projet

Pièce de théâtre Le projet
Le 9 décembre 2017

Thème : Loisirs

L’association Ose Art’m propose une création théâtrale sur la difficulté de communiquer samedi 9 décembre à 19h à la Maison du peuple.

Six personnages un peu fragiles : un chef de projet, un intendant, un « psycoach », un médecin, une journaliste et un mécène se réunissent autour d’un projet humanitaire commun. Chacun a une façon étrange de communiquer : décalage avec le réel ou logorrhées compulsives…et va devoir composer avec les singularités des autres pour essayer de se faire comprendre et voir aboutir tant bien que mal le projet. On découvrira au fil de la pièce que l’attitude déréglée des protagonistes est conditionnée par une histoire, un rapport au monde, des expériences, des blessures souvent survenues pendant l’enfance… Cette pièce a pour ambition de nous faire aller au-delà de l’apparence, en incitant le spectateur à essayer de comprendre les raisons de l’autre et mieux accepter ses différences, pour réussir à construire un « projet » commun : lutte contre les malheurs collectifs : la faim dans cette pièce mais aussi vivre-ensemble et partage de valeurs communes.

Samedi 9 décembre à 19h

Maison du peuple