Pierrefitte-sur-Seine, site officiel

Navigation transversale

Voir toutes les actualités

Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Actualités Mairie > Monsieur le Président de la République, agissez pour Pierrefitte !

Monsieur le Président de la République, agissez pour Pierrefitte !
Du 10 septembre 2018 au 19 octobre 2018

Thème : Mairie

Michel Fourcade et la municipalité vous proposent d'envoyer au Président de la République des cartes postales pour améliorer votre cadre de vie. Vous souhaitez plus de tranquillité ? Plus d'équipements ? Plus de services publics ? Vous pouvez envoyer en ligne une de nos quatre cartes postales.

Habitat et urbanisme :

Les services de l’hygiène et de l’urbanisme effectuent de nombreuses visites pour traquer les marchands de sommeil, les logements indignes, les constructions illicites. Des actions sont régulièrement entreprises contre les squats et les campements illégaux. La Ville a le pouvoir de constater. Seul l’État, par le biais de la justice et de la police peut agir. Qu’il s’en donne les moyens !
Vous pouvez pétitionner ici.

Garages et commerces douteux :

La Ville multiplie les contrôles et saisit régulièrement la Justice pour s’opposer aux garages clandestins. S’agissant des débits de boisson, déclarés ou non, Pierrefittois comme élus n’ont de cesse de demander des contrôles. Lorsque le Maire a décidé, pour assurer la tranquillité des Pierrefittois, d’en faire fermer certains, le Tribunal administratif a donné raison à certains propriétaires de ces cafés ! Pour soutenir la mairie dans son action et assurer le sommeil des Pierrefittois, la Ville a besoin du renfort des services de l’État pour contrôler ces commerces.
La pétition en ligne ici.

Éducation :

La ville a ouvert il y a quelques années l’école Mitterrand. Elle ouvre lors de cette rentrée l’école Varlin. Au vu du nombre d’enfants scolarisés à Pierrefitte, d’autres écoles doivent être réalisées. Nous sommes totalement favorables au dédoublement des classes de CP et CE1. Mais cette bonne réforme ne pourra se faire sans une aide exceptionnelle de l’Etat pour les communes comme Pierrefitte.
Vous pouvez pétitionner ici.

Police :

La sécurité est un droit pour tous les citoyens. Il faut que l’Etat entende la souffrance de tous les Pierrefittois qui réclament inlassablement, avec leur Maire et leurs élus, des effectifs policiers supplémentaires sur le terrain et la création d’un commissariat, absolument nécessaire dans notre ville.
La pétition en ligne ici.

2, place de la Libération