Pierrefitte-sur-Seine, site officiel

Navigation transversale

Voir toutes les actualités

Vous êtes dans : Accueil > Patrimoine > Actualités Pierrefittois > Journée du patrimoine 2018

Journée du patrimoine 2018
Le 15 septembre 2018

Thème : Mairie

Plongée dans l’histoire de Pierrefitte
Pour les journées du patrimoine, le service des archives municipales de Pierrefitte propose aux habitants de découvrir ses collections historiques.

Pendant 1h30, la responsable des archives présentera certains des registres paroissiaux dont les plus anciens remontent au XVIIe siècle, des cartes qui permettent d’observer l’évolution urbaine du territoire, des débats marquants du conseil municipal, des cartes postales du début du XXe siècle ou encore des archives émouvantes de la Première Guerre mondiale.

Rendez-vous le samedi 15 septembre à 10h ou 15h à l’hôtel de ville de Pierrefitte.

Inscriptions obligatoires auprès des Archives municipales (01 72 09 33 11 – archives-doc@pierrefitte93.fr) ou sur le site exploreparis.com .

hotel de ville de pierrefitte-sur-seine

2, place de la Libération