Pierrefitte-sur-Seine, site officiel

Navigation transversale

Voir toutes les actualités

Vous êtes dans : Accueil > Patrimoine > Actualités Pierrefittois > « Panoramas » : l’exposition photographique sur Pierrefitte-sur-Seine

« Panoramas » : l’exposition photographique sur Pierrefitte-sur-Seine
Du 16 septembre 2017 au 6 octobre 2017

Thème : Mairie

Du samedi 16 septembre au vendredi 6 octobre sera exposé « Panoramas » à l'Espace Culturel Maurice-Utrillo.

Ce projet est mené par Lionel Hoche et le photographe Christophe Delory, dans le cadre de la résidence d’implantation de la Compagnie MéMé BaNjO à Pierrefitte-sur-Seine et Villetaneuse.

« Panoramas », c’est une série de photos et de films, de paroles aussi, qui témoignent de la richesse et de la diversité des populations, du patrimoine architectural, du territoire et de son renouvellement urbain. Ces constructions matérielles font écho aux générations d’individus rassemblées lors des photos. Le tout fait acte de mémoire, lie le bâti à ses occupants et, plus largement, la ville à ses habitants et l’histoire au vivant.

Entrée libre avec possibilité de visites guidées

Vernissage de l'exposition le samedi 16 septembre à 11h

« Panoramas », du 16 septembre au 6 octobre à l'Espace Culturel Maurice-Utrillo

Ouverture du mardi au vendredi de 14h à 18h et samedi de 10h à 13h.

Pour plus de renseignements, appelez la Direction de la Culture au 01 72 09 35 60.

Allée Louis Jouvet, 93380 Pierrefitte-sur-Seine

2, place de la Libération