Pierrefitte-sur-Seine, site officiel

Mars Bleu
Le 5 mars 2018

Thème : Social

Lundi 5 mars, des professionnels du Centre Municipal de Santé, de l’Atelier Santé Ville, du Comité Départemental des Cancers 93, de l’association Une luciole dans la nuit et de la CPAM 93 répondront à toutes vos questions sur le dépistage du cancer colorectal, en Salle du conseil de l’Hôtel de ville.

Vous pourrez également découvrir le fonctionnement de l’intestin grâce à une structure gonflable géante, le « Côlon Tour » présentée en partenariat avec la Ligue Contre le Cancer.

Avec 43 000 nouveaux cas par an, le cancer du côlon représente le troisième cancer le plus fréquent (derrière le cancer de la prostate et du sein). Il est également l’un des plus meurtriers, avec près de 18000 décès par an en France.

Pourtant, dépisté à temps, dans plus de 9 cas sur 10, un cancer colorectal se guérit. Un test de dépistage est recommandé, tous les deux ans, aux femmes et aux hommes de 50 à 74 ans.

Rendez-vous le lundi 5 mars de 9h30 à 18h en salle du conseil de l’Hôtel de ville

Informations au T. 01 72 09 32 73

2 place de la Libération, Pierrefitte-sur-seine