Pour des raisons de sécurité, la Ville a procédé à la fermeture du bâtiment de la restauration scolaire d’Anatole-France. Pour permettre à tous les enfants de déjeuner dans de bonnes conditions, un dispositif a été instauré. Il prendra effet dès vendredi 12 décembre.
Sécurité pour les déplacements
Les 50 enfants déjeunant à l’école maternelle seront accompagnés par des ATSEM et des animateurs. Pour se rendre à l’école Henri-Wallon ainsi que pour la quitter, les enfants seront munis de gilets ou de chasubles fluorescents. Les agents points école seront présents un quart d’heure plus tôt que d’habitude afin de bien sécuriser la traversée de la nationale pour les enfants.
Précautions particulières
Concernant les 180 enfants élémentaires, deux groupes ont été constitués. 100 enfants seront accueillis au collège Lucie-Aubrac dès ce vendredi. Le SIVOM livrera les repas dans ce lieu temporaire dès mardi 17 décembre.
80 enfants emprunteront un car pour se rendre au self de Roselyne-Boivin. Deux cars sont prévus dès lundi 6 décembre.
Réorganisation espace scolaire
Pour garantir la continuité des enseignements, quatre des classes que compte ce groupe scolaire ont été réorganisées. Une salle de classe maternelle disponible sera utilisée, la ludothèque, la salle de motricité ainsi que la classe du RASED seront également utilisées. Pour garantir la qualité des enseignements, les services techniques aideront jeudi après-midi au déplacement des meubles et à la fixation des tableaux.