André Seguin, figure pierrefittoise, nous a quittés

André Seguin

André Seguin, figure locale du sport à Pierrefitte, est décédé. Michel Fourcade, et l’ensemble des élus municipaux, ont tenu à lui rendre hommage.

André Seguin a consacré une partie de sa vie à la pratique du judo. Un art qu’il enseignait à l’Association Sportive Pierrefittoise depuis 1975, quelques années après avoir obtenu sa ceinture noire.

Durant toutes ces années, il a eu à coeur de faire partager au plus grand nombre les valeurs de tolérance, de respect, d’abnégation et de rigueur.

Lauréat de la médaille d’argent de la jeunesse et des sports à l’occasion de la promotion du 1er janvier 2008, il voit cette distinction se doubler de la médaille d’argent de la Fédération française de judo au printemps 2010.

André aura eu la volonté de faire sortir le judo de la pratique de l’élite pour le faire descendre dans la rue et rentrer dans les cours de récréation.

Ainsi, à compter du milieu des années 80, il se sera servi de son art pour intervenir dans le cadre des campagnes d’été de prévention et de lutte contre les incivilités dans les quartiers, en particulier dans celui des Poètes.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×