Dans le cadre du dispositif « 1 jeune, 1 solution », l’Etat propose différentes aides pour soutenir l’embauche des jeunes dans les entreprises.
Découvrez ici toutes les mesures du plan « 1 jeune 1 solution » pour vous aider à recruter plus facilement.
Ces aides financières concernent tout particulièrement :
– Les emplois francs + : jusqu’à 17 000 euros sur 3 ans pour le recrutement d’un jeune de moins de 26 ans en CDI, issu d’un quartier prioritaire de la politique de la ville jusqu’au 31 mai.
– Le recrutement en apprentissage ou en contrat de professionnalisation : prime de 5 000 à 8 000 euros jusqu’à fin décembre 2021.
– Mais égagement le recrutement de jeunes talents : jusqu’à 4 000 euros pour un jeune de moins de 26 ans embauché à plein temps jusqu’au 31 mai.
– Ou encore le recrutement de personnes en situation de handicap : jusqu’à 4 000 euros pour l’embauche d’une personne quel que soit son âge, en CDI ou CDD d’au moins 3 mois jusqu’au 30 juin.
– Aide à l’embauche des jeunes en Contrat Initiative Emploi Jeunes (CIE Jeunes) dans le secteur marchand : aide financière correspondant à 47 % du SMIC.
La plateforme propose également un accès aux événements organisés par les partenaires de l’emploi ainsi que la liste des entreprises qui se sont mobilisés pour recruter des jeunes.