Chèque réussite de 200€

Chèque réussite

Chèque réussite – Mémo pratique

Pour qui ?

Les collégien-es entrant en 6e en septembre 2019 dans un collège public du Département et domicilié.es en Seine-Saint-Denis.

Comment?

Étape 1

Je crée mon compte parents en ligne.

Étape 2

Je fais la demande en ligne de chèque
réussite pour mon enfant,en joignant un
justificatif de domicile.

Étape 3

Après vérification des listes d’inscriptions en 6e dans un collège public de Seine-Saint-Denis, le chèque est validé et envoyé.

Quand ?

Pour la rentrée, je reçois par courrier, à mon domicile, mon chèque réussite composé de 2 bons de 40 euros, 4 bonsde 20 euros et 4 bons de 10 euros.
Afin de recevoir votre chéquier à partir de septembre, faites-en la demande en juin.

Pour quoi ?

Pour acheter des fournitures, livres, équipements numériques et culturels.

Où ?

Les bons d’achats sont acceptés dans les commerces partenaires (liste disponible sur ssd.fr/cr2019 rubrique « où et comment l’utiliser » ) jusqu’au 2 décembre 2019.

Grâce au Département, une aide de 200 € pour réussir au collège !

Le chèque réussite est destiné aux collégien.nes de 6e résidant en Seine-Saint-Denis et scolarisé.es dans un collège public du département.

Inscription dès le 18 juin 2019 sur ssd.fr/cr2019

Un chèque réussite pour les 6es de Seine-Sant-Denis

L’éducation est au coeur de nos priorités,c’est pourquoi le Département délivre un chèque réussite de 200 euros à tou.tes les élèves de notre département entrant en 6e dans un collège public de Seine- Saint-Denis.

Avec Emmanuel Constant, Vice-président chargé des collèges et l’ensemble de la majorité départementale,nous avons voulu soutenir financièrement les familles, encourager la réussite de tou.tes les élèves et valoriser les établissements publics de notre département.

Je connais l’importance des dépenses occasionnées par l’entrée en 6″d’un enfant. Cette aide me paraît nécessaire pour l’achat de matériel(livres,fournitures, équipements numériques ou culturels)qui donnera à tou.tes les moyens de réussir.

Je vous souhaite une très bonne rentrée !

Stéphane Troussel,
Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

200 € de bons d’achat pour réussir ma rentrée

Le chèque réussite est exclusivement réservé aux collégien.nes entrant en 6e en septembre 2019 dans les collèges publics du Département et dont les parents sont domicilié.es en Seine-Saint-Denis.

Des collégien.nes bien équipé.es

Destiné exclusivement à l’achat de biens scolaires, ce chéquier sera constitué de 2 bons de 40 euros, 4 bons de 20 euros et 4 bons de 10 euros utilisables dans les commerces partenaires de Seine-Saint-Denis.

On entend par biens scolaires : les fournitures, les livres, les équipements numériques et culturels.

Retrouvez le guide complet d’utilisation de la plateforme sur ssd.fr/cr2018 – rubrique « comment faire ma demande » .

Les étapes pour obtenir mon chèque réussite :

Chèque réussite infos