Commerces et artisans : jusqu’à 1500 euros pour développer votre transition numérique !

Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, la CCI Seine-saint-Denis et la Chambre de Métiers et d’Artisanat de Seine-saint-Denis (CMA 93) se mobilisent pour accompagner la transition numérique des commerçant(e)s et artisan(e)s de Seine-Saint-Denis.

De nombreuses et nombreux commerçant(e)s et artisan(e)s de la Seine-Saint-Denis rencontrent des difficultés importantes. Ces dernières font suite aux décisions de fermetures administratives liées à la crise sanitaire. Compte-tenu de cette situation exceptionnelle, le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis s’associe à la CCI 93 et à la CMA 93, partenaires privilégiés, pour soutenir le commerce de proximité en Seine-Saint-Denis.

Un appel à projets porté par la CCI Seine-Saint-Denis, et soutenu à hauteur de 200 000 euros par le Conseil Départemental, aide les commerces de la Seine-Saint-Denis à effectuer leur transition numérique. Les commerces peuvent grâce à cette aide proposer de la vente en ligne afin de faire face aux pertes d’activité, tout en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation.