Commune donneur : Pierrefitte-sur-Seine obtient la plus haute distinction pour 3 ans

Accidents de la route, accouchement difficile, cancer du sang : chaque jour, des milliers de Français ont besoin de transfusions.  Et quand ils l’obtiennent, c’est grâce à vous ! Merci à toutes et à tous !

Le 27 juin dernier, la ville  s’est vue attribuée le label « Commune donneur » dans la catégorie « or » par l’Établissement français du sang (EFS) pour son engagement en faveur du don du sang, de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse.

Les modalités d’attribution de ce label ont changé cette année. Il faut obtenir 150 points pour la catégorie « or ». Ce  trophée récompense désormais l’organisation des collectes (1-5 points),  la mobilisation des donneurs (6-15 points) et la sensibilisation de la population (16-20 points).  Une distinction  désormais valable pour 3 ans (contre un an précédemment). En effet, l’EFS a modifié son label pour renforcer l’engagement des communes pour le don du sang.

Cette catégorie « or » récompense surtout la générosité des Pierrefittoises et des Pierrefittois qui ont répondu présents lors des collectes de sang organisées à l’Hôtel de Ville, l’année dernière.