DIALOGUE SOCIAL A PIERREFITTE : UN VOTE UNANIME DES SYNDICATS EN FAVEUR DE L’IMPACT DE LA COMMUNE NOUVELLE SUR LES PERSONNELS.
Au terme d’un dialogue social soutenu et constructif, les CST (Comités Sociaux Territoriaux) de Pierrefitte et de Saint-Denis ont tous les deux voté jeudi 16 mai en faveur du projet de création de la commune nouvelle au 1er janvier 2025 : à Pierrefitte, l’avis a été voté à l’unanimité des organisations syndicales présentes. À Saint-Denis, on compte 18 voix POUR (dont 6 voix des organisations syndicales) et 5 voix CONTRE. Une organisation syndicale n’a pas souhaité prendre part au vote.
Le vote unanime favorable des organisations syndicales présentes à Pierrefitte confirme que la mise en commun de nos deux collectivités permettra d’importantes avancées pour les agentes et les agents.Dès 2025, c’est une enveloppe supplémentaire de 1,8 million d’euros qui sera consacrée à l’amélioration du pouvoir d’achat des personnels de la commune nouvelle.
Ces avancées se traduisent notamment par la convergence du régime indemnitaire dès janvier 2025, la possibilité de monétiser jusqu’à 5 jours de son compte épargne temps (CET) par an, la mise en place du congé menstruel, l’harmonisation par le haut des autorisations spéciales d’absence, l’amélioration notable de la participation à la mutuelle et à la prévoyance pour les agents de Pierrefitte.