La ville de Pierrefitte se mobilise pour ses concitoyens en situation de fragilité pour faire face à cette crise sanitaire.
Pôle Seniors
Vous connaissez une personne âgée ou en situation de handicap isolée qui a besoin d’aide (courses alimentaires, médicaments…), nous vous remercions de contacter le CCAS / Pôle Seniors 01 72 09 32 90 ccas@pierrefitte93.fr de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Vous pouvez également remplir le formulaire.
Registre communal des personnes isolées : Face à la pandémie de coronavirus, la Ville tient un registre communal permettant de surveiller et venir en aide aux personnes âgées (+ de 60 ans), vulnérables ou en situation de handicap isolées habitant Pierrefitte-sur-Seine. Des appels réguliers sont effectués. Des visites au domicile peuvent être organisées.
Courses : Les courses alimentaires sont faites les mardis matins, jeudis matins et vendredis matins, sur inscription. Des agents du CCAS font les courses (15 produits de première nécessité) en lieu et place des usagers afin de leur permettre de rester confinés chez eux. Les règlements utilisés sont les chèques bancaires avec pièce d’identité ou les espèces (CB interdite).
Médicaments : Les agents du CCAS peuvent également aller chercher les médicaments des personnes ne pouvant se déplacer.
Rendez-vous médicaux ou administratifs : Le CCAS assure également les rendez-vous médicaux la semaine suivant la demande. Ces rendez-vous doivent avoir lieu sur Pierrefitte et les villes limitrophes ainsi que les déplacements vers les structures administratives pierrefittoises. Afin de respecter la distanciation sanitaire, les agents ne peuvent accompagner que des personnes pouvant se déplacer seules ou accompagnées. Les personnes les moins mobiles sont dirigées vers les VSL ou taxis (allocation chèque taxi).
Activités seniors : En raison de la situation sanitaire dans le pays, toutes les activités habituellement proposées (ateliers, jeux, sorties) ainsi que tous les séjours prévus jusqu’à la fin de l’année sont annulés ou reportés à l’année prochaine.
Action sociale
Le CCAS reçoit uniquement sur rendez-vous aux horaires habituels.
Les remises de courrier pour les personnes domiciliées se font sur rendez-vous les matins.
Les rendez-vous (MDPH, RSA, FSE, etc…) se tiennent sur rendez-vous les après-midis.