Délégation palestinienne à Pierrefitte : une visite rafraîchissante

Du 20 au 29 juin, cinq jeunes Palestiniennes du camp de Kalandia âgées de 15 à 16 ans ont été accueillies par la Municipalité et les jeunes du Conseil des collégiens.

Durant leur séjour, les jeunes filles et leur accompagnatrice ont pu prendre part aux activités de la Ville telles que la Fête de la Musique, la rencontre avec les femmes des centres sociaux et culturelles, et des sorties organisées avec des jeunes du Conseil des collégiens. Nos hôtes ont également visité Paris, son incontournable Tour Eiffel et les quartiers historiques de la capitale. Il y a vingt ans, Pierrefitte signait un accord de coopération décentralisée avec le camp de Kalandia.

Depuis, la Ville accueillait chaque année un groupe de jeunes pour maintenir ce lien avec nos amis palestiniens. Suite à la crise du Covid-19 (2020-2022) et les émeutes urbaines survenues à l’été 2023, les conditions n’étaient pas réunies pour les accueillir. C’est donc avec grande joie que la délégation de l’été 2024 a été reçue. Une visite qui a permis de revoir le sourire sur les visages de ces jeunes, notamment lors de la réception de départ.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×