Des arbres dans nos écoles

Pendant les vacances d’hiver et jusqu’au début du mois de mars, des travaux de plantations ont eu lieu dans toutes les écoles de la Ville. Melius,Tilia, Pyrus, Celtis occidentalis…

Au total ce sont près de 60 arbres, arbustes et haies qui ont été plantés. Un pas de plus dans la prise en compte des enjeux de développement durable de la Ville, puisque en poussant, cette végétation permettra de créer de l’ombre et ainsi d’apporter de la fraîcheur en été à nos plus petits.

Planter des arbres est aussi un geste environnemental aux multiples bienfaits : absorption du CO2, création d’un écosystème permettant à des oiseaux, des animaux et d’autres espèces vivantes de revenir, davantage de racines pour retenir l’eau dans les sols… Notons que lors des vacances de printemps, des travaux de désimperméabilisation de pieds d’arbres seront réalisés dans les cours des écoles Jacques-Prévert et Henri-Wallon.