Agissons ensemble !
“Bonne rentrée, Monsieur le Président de la République !”
Venez voir ce qui se passe sur Pierrefitte, tel est le message que le Maire, Michel Fourcade, et la municipalité vous proposent d’envoyer, au travers d’une série de 4 cartes postales au président de la République afin de relayer les demandes maintes fois formulées par la Ville au Premier ministre et aux différents ministères, sans que ceux-ci ne prennent jamais en compte les difficultés auxquelles sont confrontés les Pierrefittois.
Dépôt des cartes postales avant vendredi 19 octobre
Une fois remplie, remettez la ou les vôtres dans les urnes disposées à l’accueil de l’Hôtel de ville, des trois centres sociaux, du centre administratif et du Centre de santé.
Elles seront ensuite envoyées au président de la République à compter du 22 octobre afin de l’inviter à venir à Pierrefitte à votre rencontre partager vos préoccupations.
Les services de l’hygiène et de l’urbanisme effectuent de nombreuses visites pour traquer les marchands de sommeil, les logements indignes, les constructions illicites. Des actions sont régulièrement entreprises contre les squats et les campements illégaux. La ville a le pouvoir de constater. seul l’état, par le biais de la justice et de la police peut agir. Qu’il s’en donne les moyens !
La ville multiplie les contrôles et saisit régulièrement la Justice pour s’opposer aux garages clandestins. S’agissant des débits de boisson, déclarés ou non, Pierrefittois comme élus n’ont de cesse de demander des contrôles. Lorsque le Maire a décidé – pour assurer la tranquillité des Pierrefittois – d’en faire fermer, le Tribunal administratif a donné raison à certains propriétaires de ces cafés ! Pour soutenir la mairie dans son action et assurer le sommeil des Pierrefittois, la Ville a besoin du renfort des services de l’état pour contrôler ces commerces.
La ville a ouvert il y a quelques années l’école Mitterrand. elle ouvre lors de cette rentrée l’école Varlin. Au vu du nombre d’enfants scolarisés à Pierrefitte, d’autres écoles doivent être réalisées. Nous sommes totalement favorables au dédoublement des classes de CP et Ce1. Mais cette bonne réforme ne pourra se faire sans une aide exceptionnelle de l’état pour les communes comme
Pierrefitte. Qu’il nous donne les moyens !
la sécurité est un droit pour tous les citoyens. il faut que l’état entende la souffrance de tous les Pierrefittois qui réclament inlassablement, avec leur Maire et leurs élus, des effectifs policiers supplémentaires sur le terrain et la création d’un commissariat, absolument nécessaire dans notre ville.