Foulées pierrefittoises : spectacle garanti le 30 mai !

44e foulées pierrefittoises

Dès 14h, le centre-ville de Pierrefitte sera investi par plusieurs centaines de coureurs.La 44e édition des Foulées pierrefittoises propose une nouvelle fois une journée riche en animations et en sport.

Au total, dix courses sont programmées, pour tous les âges et tous les niveaux. Les premiers coups de starter seront donnés pour les courses des jeunes filles et garçons âgés de 9 à 14 ans. Les tout-petits pourront s’élancer aux alentours de 17h.

À 15h, place à la course populaire de 2,8km, ouverte aux marcheurs.

Le 10 km inscrit au championnat départemental

Entre temps, le spectacle sera assuré par les participants au 10 km, l’épreuve phare des Foulées. Comme chaque année, les coureurs emprunteront un parcours relevé avec notamment cette fameuse côte de l’avenue de la République, longue de 300 mètres avec un dénivelé de 8 %.

Nouveau cette année, les Foulées pierrefittoises, qualificatives au championnat de France du 10 km, attribueront les titres de champion départemental dans toutes les catégories. L’occasion de voir de nouvelles têtes parmi les favoris. Les coureurs locaux, de l’ASP et de PMAV, auront fort à faire pour tenter de garder leur suprématie sur la course.

De plus, les Foulées renouent avec la remise de primes. Les vainqueurs du scratch homme et femme remporteront 400 euros chacun.
Enfin, chaque participant prendra part au grand tirage au sort afin de remporter une TV écran plat, un VTT ou une montre GPS.

Inscriptions gratuites.