Groupe scolaire Anatole France : départ des travaux

Les écoles Anatole-France font peau neuve dans le cadre du projet de rénovation urbaine (ANRU). Des travaux de réhabilitation et d’extension du groupe scolaire ont commencé au mois de juin avec l’installation du chantier, et devraient se poursuivre jusqu’en janvier 2027. Les premières démolitions auront lieu pendant les vacances scolaires.

Initié en 2021, le projet est ambitieux : le groupe scolaire doit accueillir un bâtiment supplémentaire pour augmenter sa capacité d’accueil (de 22 à 32 classes maternelles et primaires), mais aussi un nouveau réfectoire, une cuisine, un parking souterrain pour les personnels et deux cours oasis. Les bâtiments existants, construits au début du 20e
siècle, seront réhabilités. Au total, les travaux coûteront près de 25 millions d’euros toutes dépenses confondues, un investissement de taille pour la ville, mais nécessaire.

Les différentes installations répondront à des enjeux pédagogiques et environnementaux : les cours de récréation et certaines toitures seront végétalisées et les élèves pourront profiter d’une zone sportive, d’une zone calme, d’un potager, d’un verger, d’un mini-théâtre en extérieur, de BCD (bibliothèques centres documentaires)…

Le nouveau bâtiment sera prêt début 2026 et les travaux de réhabilitation prendront fin en janvier 2027.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×