Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 mars, une coupure d’électricité a touché plusieurs centaines d’habitants du quartier des Poètes (bailleurs PCH, Osica et SSDH).
Un transformateur électrique au 8 rue Claude-Nougaro a été en court-circuit à la suite d’une remontée d’eaux usées. Le problème a été délicat à identifier. L’arrivée de nouvelles eaux des habitations proches a nécessité de couper temporairement l’adduction d’eau potable. Une entreprise spécialisée a été diligentée par Plaine commune pour éliminer un très important bouchon de graisse qui a été localisé au bas de la rue.
L’importance des déchets accumulés a nécessité plusieurs heures d’intervention. Une fois le transformateur séché et les vérifications de sécurité effectuées, Enedis a pu reprendre distribution d’électricité lundi en fin d’après-midi. Les élus de quartier ont été présents en lien avec tous les intervenants afin de faciliter la résolution de cet incident qui a néanmoins causé une gêne importante à de nombreuses familles.
Il est rappelé aux habitants qu’il ne faut pas jeter les huiles alimentaires usagées dans les éviers, ni de lingettes dans les toilettes. Une information spécifique sera faite aux commerçants quant à la souscription de contrats d’élimination de déchets.