Inscriptions aux activités municipales : top départ !

Activités municipales

La Ville, soucieuse de faciliter les démarches des usagers, a choisi de débuter les inscriptions aux activités périscolaires, sportives, de loisirs et culturelles plus tôt. Un calendrier rallongé pour la rentrée 2019-2020 dans le but de faciliter les démarches parentales et éviter une trop longue attente en période estivale… Pour être reçu, il vous faudra auparavant, comme d’ordinaire, prendre rendez-vous soit par téléphone soit sur place auprès du Conseil d’Information et d’Orientation (CIO)*.

À retenir

Les tarifs sont inchangés.
Le
Guichet unique facilite toujours plus les démarches des usagers en dématérialisant le plus possible les demandes ; la prise de contact par mail est, pour exemple, désormais possible.

Nouveauté

Dès le mois de septembre, le prélèvement automatique sera mis en place. Ce nouveau mode de paiement facilitera la vie des parents. Plus besoin de créer des rappels sur son téléphone ou d’accrocher des autocollants au réfrigérateur puisque le paiement des factures pourra, si tel est votre souhait, devenir automatique.