La Ville de Pierrefitte condamne les violences homophobes

Communiqué de presse

Michel Fourcade, Maire de Pierrefitte, et l’équipe municipale tiennent à faire part de leur indignation après l’agression qui s’est déroulée dans la soirée du samedi 30 novembre dans le Sud de la commune.

Cet acte d’une violence extrême perpétré par un groupe de jeunes armés de barres de fer repose sur d’inacceptables motivations homophobes, comme en atteste la qualification des faits retenue par le Parquet de Bobigny.

L’une des deux victimes de ce traquenard a été grièvement blessée, les coups ayant occasionné une mutilation permanente. Cette attaque a également été assortie de menaces de mort liées à l’orientation sexuelle des victimes.

Engagée de longue date en faveur de la lutte contre les discriminations, la Ville de Pierrefitte tient à leur apporter son soutien moral et son réconfort, réitérant avec la plus grande fermeté la condamnation de tout acte lié aux préférences sexuelles, ou de toute autre forme de racisme et de discrimination.

Michel Fourcade, Maire de Pierrefitte-sur-Seine

Christian Alloncius, Conseiller municipal délégué aux Valeurs républicaines, à la Lutte contre les discriminations et le racisme.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×