Le miel de Pierrefitte est de nouveau récompensé. Nouveaux succès pour l’association « A l’école de la Butte de Pinson » qui remporte la médaille d’argent et de bronze dans la catégorie « Miel liquide toutes fleurs » au concours régional des miels d’Île-de-France et de la métropole du Grand Paris.
Depuis quatre ans, l’association « A l’école de la Butte de Pinson » participe au concours régional des miels d’Île-de-France et de la métropole du Grand Paris. 400 échantillons étaient en lice cette année. L’an dernier, ils n’étaient que 276…
Deux nouvelles médailles
Les 110 jurés ont une nouvelle fois succombé aux saveurs des miels des abeilles de Pierrefitte et Villetaneuse. Un nouveau palmarès qui porte à neuf le nombre de médailles gagnées à cette seule compétition… Le miel du cimetière des Joncherolles a obtenu la médaille d’argent dans la catégorie « Miel liquide toute fleur ». Celui des abeilles de la mairie de Villetaneuse s’est distingué dans la même catégorie. Il a remporté la médaille de bronze.
Un miel unique
Le miel butiné cet été contient du pollen d’olivier et de plantain, du marronnier d’Inde, du tilleul… L’an dernier, ce « nectar des dieux » était majoritairement riche en pollen de châtaignier, d’olivier, de plantain, de marronnier d’Inde, de tilleul… Les conditions climatiques estivales expliquent cette variation gustative et sa variation de couleur. En effet, le miel est plus clair.
Où en acheter ?
Amateur(s) de miel ? Rendez-vous à l’AMAP du panier de la Guinguette le 12 décembre ou au marché de Noël le 15 décembre pour acheter ce produit artisanal.
>A partir du 24 novembre, pensez à consulter le site internet pour découvrir de délicieuses recettes à base de miel. Pensez également à lire l’article consacré à cette association dans le magazine de la ville au mois de décembre.