Ludovic Ouceni, soutenu par le Département pour les JO 2024

Ludovic Ouceni Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018

Le prometteur athlète du Pierrefitte Multi-Athlon Villetenaneuse, Ludovic Ouceni, vient d’intégrer le dispositif “Génération Jeux”.

Il retrouve ainsi 26 autres espoirs du sport de la Seine-Saint-Denis qui seront soutenus financièrement par le conseil départemental.
Mis en place l’an dernier, ce dispositif permet d’offrir une bourse d’un montant de 3 000 euros chaque année à ces jeunes sportifs, avec l’espoir qu’une majorité d’entre eux participent au JO de Paris en 2024.
Il s’agit d’un véritable coup de pouce afin qu’ils continuent de performer au plus haut niveau.
À seulement 18 ans, Ludovic Ouceni est déjà champion de France du 800 mètres chez les cadets. L’an dernier, il a également terminé 3
e des championnats d’Europe sur le 400 mètres. Il a aussi participé aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires, une sorte de répétition générale avant le Graal, les jeux de Paris.