O’marché Frais : Mobilisation pour l’emploi et la diversification commerciale

OMarche Frais

Les Pierrefittois sont invités à se rassembler nombreux le 3 octobre à 18h, à l’angle des rues Sacco-et-Vanzetti et Elisée Reclus pour protester contre le dépôt d’un énième recours visant à empêcher l’implantation à Pierrefitte de l’enseigne O’Marché Frais et de plusieurs autres commerces inclus dans ce projet.

Ce sont, en effet, 170 emplois dont la création est entravée depuis maintenant près de 8 ans en raison de recours successifs, tous rejetés par les différentes juridictions administratives – tribunal administratif, Cour administrative d’appel et Conseil d’état. Mais le délai de traitement desdits recours est incompatible avec la durée de validité des permis de construire délivrés.

C’est donc une course contre la montre qui s’engage, pour laquelle la Ville apporte son plein soutien à l’enseigne O’Marché Frais, dont le PDG, Bruno Quattrucci sera présent aux côtés du maire, Michel Fourcade et de Sonia Bennacer, adjointe au maire au commerce et au développement économique lors du rassemblement.

La Ville a contacté son propre conseil juridique afin d’attaquer, elle aussi, le recours abusif et obtenir, en retour la condamnation du requérant et des dommages et intérêts. Ceux-ci ne sauraient être aussi conséquents que ceux auxquels peut prétendre l’entreprise, mais une telle décision de justice serait – à l’image des plaintes gagnées contre les marchands de sommeil – un signe fort vis-à-vis d’individus qui semblent n’avoir d’autres intérêts que d’empêcher la ville d’offrir aux Pierrefittois la diversité commerciale qu’ils sont en droit d’attendre et espèrent.

Flyer O'MarcheFrais