Pain d’épices

Pour les fêtes de fin d'année, pensez à concocter une recette issue du livre de cuisine de l'association A l'école des abeilles.

Pour les fêtes de fin d’année, pensez à cuisiner les recettes de l’association « A l’école des abeilles de la Butte Pinson « . Faciles, elles feront le bonheur de vos convives. Jusqu’à la fin du mois de décembre, nous vous proposerons une recette chaque semaine.

Recette du pain moelleux aux épices

Il vous faut réaliser préalablement trois préparations :

    • Pour le premier mélange, il vous faut 200 grammes d’œuf (jaune et blanc), 60 grammes de sucre semoule ou de la cassonade, un zeste de citron et un zeste d’orange confit.
    • Pour la deuxième préparation, vous avez besoin de 150 grammes de lait entier et de 300 grammes de miel.
    • Pour le dernier mélange, il vous faut 300 grammes de farine de blé noir (sarrasin), un sachet de levure, un sachet de sucre vanillé et 20 grammes d’épices (badiane ou anis, cannelle, muscade, cardamone, gingembre, soit une cuillère à café de chaque épice. Attention, les quantités doivent être proportionnelles pour cuisiner un pain d’épices savoureux.

Préparation de la recette

    • Réalisez chaque mélange de façon indépendante dans des saladiers différents
    • Préchauffez le four à 160° pendant que vous réalisez les différentes préparations
    • Pour le mélange miel-lait, il est recommandé de chauffer préalablement le lait à 50°C maximum pendant une à deux minute(s). Il faut ensuite incorporer le miel tout en le mélangeant afin de le diluer le plus possible
    • Mélangez le premier et le troisième mélange ensemble, ajoutez ensuite la deuxième préparation. Pour bien aérer la pâte, continuez à bien mélanger la pâte
    • Beurrez deux moules à cake. Versez la préparation de façon équitable dans les deux moules. Enfournez pendant 45 minutes à 160°C.

Pensez également à imprimer et à découper le livre de recettes de cette association pour pouvoir les concocter tout au long de l’année. Pour pouvoir réaliser le livre, suivez les indications du site des petits livres.

Bon appétit !

N’oubliez pas de lire l’article consacré à cette association dans le magazine de décembre.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×