Participez au jeu concours « Et pour vous le confinement, c’était comment ? »

BanniereWEB_JeuConcours_culture_confinement

Participez au jeu concours organisé par la direction de la culture du 29 juin au 13 septembre en partageant avec l’ensemble des Pierrefittoises et Pierrefittois votre expérience du confinement. Cette période singulière où chacun était invité à rester chez soi pour, collectivement, lutter contre la propagation de la Covid 19. Ce confinement a bouleversé et modifié en profondeur notre quotidien.

Pour certains, il aura été l’occasion de découvrir ou redécouvrir certaines choses, certaines émotions ou sentiments ; pour d’autres, il aura permis de se rapprocher de certaines personnes, alors même qu’on ne pouvait se voir, de s’engager dans des relations et des actions de solidarité ; pour d’autres encore, il aura été un moment propice à la réflexion et au retour sur soi, ou permis tout simplement de prendre le temps de lire des livres, de voir des films, de couper avec le rythme habituel de nos quotidiens.

C’est pourquoi nous proposons aux participants de partager cette expérience inédite.

Comment participer ?

En utilisant le support de votre choix (audio, vidéo, photo, texte, dessin, etc.), produisez et partagez un témoignage de votre confinement. Réaliste ou imaginaire, peu importe : le principal est qu’il dise quelque chose de ce que vous avez vécu ou ressenti pendant cette période.

Les productions devront être envoyées à l’adresse suivante: culture@pierrefitte93.fr (envoi par « WeTransfer » préconisé pour les supports dématérialisés lourds) ; ou par voie postale : Hôtel de ville, Direction de la culture, 2 place de la Libération, 93380 Pierrefitte ou déposées à l’accueil de la mairie, 2 place de la Libération, 93380 Pierrefitte-sur-Seine, ou à l’accueil de l’Espace Salvador Allende (ESA) au 36 rue Guéroux, 93380 Pierrefitte-sur-Seine, sous réserve d’avoir préalablement rempli le formulaire d’inscription.

Des inscriptions papier seront disponibles dans différents lieux de la ville : accueil mairie, accueil ESA, centres sociaux et culturels, etc.

• Si la Contribution est une image, œuvre picturale, d’arts plastiques ou captation visuelle : la transmettre physiquement aux points de réception ci-dessus mentionnés, par voie postale ou au format JPG exclusivement en cas de transmission dématérialisée ;
  • Si la Contribution est une captation audio : la transmettre au format MP3 (ou Wav) exclusivement par voie de transmission dématérialisée ;
  • Si la Contribution est une captation audiovisuelle : la transmettre au format Mpeg exclusivement par voie de transmission dématérialisée ;
  • Si la Contribution est un texte : la transmettre physiquement aux points de réception ci-dessus mentionnés par voie postale ou au format PDF exclusivement en cas de transmission dématérialisée.

Dotations

Les participants concourront dans l’une des 4 catégories en fonction de leur situation: maternelles, primaires, secondaires, adultes.

Le gagnant de chaque catégorie du Jeu concours recevra une tablette. Les deuxième et troisième de chaque catégorie recevront 2 places pour un spectacle de la saison culturelle 2020-2021.

Les récompensés verront leurs créations mises en valeur dans le journal municipal. Un jury de sélection se réunira mi-septembre et contactera les lauréats qui seront invités à la remise des dotations. Ces dotations seront remises lors de la rentrée culturelle, le samedi 19 septembre 2020.

Formulaire d'inscription dématérialisée au jeu concours « Et pour vous le confinement, c’était comment ? »

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la direction de la culture : 01 72 09 35 60 et culture@pierrefitte93.fr.

Règlement du concours