Le 1er décembre prochain, les usagers du territoire pourront utiliser la nouvelle application bienVU Plaine Commune pour signaler toutes les anomalies sur l’espace public en quelques clics.
En quelques clics, les habitants et usagers pourront contacter les services de Plaine Commune plus facilement et plus rapidement. Il suffira d’envoyer une photo, une adresse (qui pourra être transmise automatiquement via géolocalisation), une catégorie d’anomalie et de publier le signalement qui sera directement transmis aux équipes de Plaine Commune pour un traitement plus rapide.
L’usager pourra également voir si l’anomalie a déjà été signalée par un voisin. Il recevra en temps réel des notifications sur l’avancement du traitement de son signalement. Seule l’adresse mail sera demandée pour le suivi de la demande et aucune autre information personnelle.
Un dépôt sauvage dans une rue, des containers non ramassés, un banc cassé, un problème d’éclairage près de chez soi, des tags sur un mur… tout l’espace public géré par Plaine Commune est concerné : voirie, propreté, déchets, espaces verts, mobilier urbain, eau et assainissement. Et si le signalement est hors champs de compétences de Plaine Commune, le message est transmis systématiquement à l’organisme concerné.
Allo Agglo reste en service pour toutes les demandes, BienVU ne traite que les signalements d’anomalies ou de dysfonctionnements sur l’espace public.
Pour garantir son efficacité, les usagers sont invités à signaler toutes les anomalies autour d’eux. L’habitant a bienVU une anomalie. Les équipes de Plaine Commune ont bienVU son signalement. bienVU, cette nouvelle application !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de Plaine Commune.