Plaine Commune mobilisé durant l’épisode neigeux

Plaine Commune est la collectivité responsable de la voirie. Ses équipes ont activé le plan neige dès les premières alertes météo.

Ainsi, les agents de Plaine Commune ont été mobilisés pour assurer la sécurité sur les voies de circulation. Dès qu’une prévision de neige ou de verglas est annoncée, les équipes effectuent des salages préventifs sur les axes de circulation majeurs et les abords des sites stratégiques comme les accès aux hôpitaux.

Deux saleuses en action dès 21h

« Dès 21 heures mardi soir, les deux saleuses affectées au secteur de Pierrefitte ont salé les chaussées de Pierrefitte et ceux jusqu’ à 5h30 mercredi matin à la fin des chutes de neige », précise Philippe Susini, le responsable de l’unité territorial propreté et cadre de vie de Plaine Commune.

Et de poursuivre : « A 6h ce mercredi matin d’autres agents à qui nous avons demandé de commencer leur journée plus tôt ont pris le relais et ont remplacé les équipages de nuit jusqu’à midi. »

12 tonnes de sel dans les rues de Pierrefitte

Ainsi, environ 12 tonnes de sel ont été déposé à Pierrefitte pour assurer la sécurité.

Les Services des Pompiers de Paris et la RATP ont d’ailleurs directement félicité ce cadre d’astreinte pour son action et l’efficacité des personnes engagées.

Concernant les trottoirs, c’est aux habitants et commerçants qu’incombe la tâche de saler et déneiger devant chez eux.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×