Portrait Pierrefittois : Merwane Benlazar

En 2020, nous avions déjà interviewé Merwane Benlazar, 2 ans après beaucoup de choses ont changé dans la vie de l’humoriste. Rencontre avec une star montante du stand-up.

« Depuis deux ans, tout à énormément évolué pour moi ». Et c’est peu dire, côté personnel le jeune homme s’est marié, a déménagé de Pierrefitte, – mais y revient régulièrement pour voir ses parents. Côté professionnel, l’évolution n’est pas moins remarquable. Son nouveau spectacle « Le formidable Merwane Benlazar » se joue actuellement au Point-Virgule et au Grand Point-Virgule.Il a parcouru la France et l’Europe en faisant des premières parties de « grands noms » du stand-up : Gad Elmaleh,Fary, Panayotis Pascot…Avec eux, il a pu tester son spectacle dans des salles comme l’olympia ou le Dôme de Paris. « C’est impressionnant » nous confie l’artiste, « d’habitude je ne suis pas stressé avant de monter sur scène, mais à l’Olympia, 2000 personnes qui crient, font du bruit…Physiquement j’ai ressenti de la peur ». une fois ce sentiment passé, Merwane s’est régalé et s’est entraîné pour sa scène suivante, 4000 personnes au Dôme de Paris.« Heureusement que j’avais fait l’Olympia, j’ai été moins sur pris cette fois-ci ». une bonne expérience aussi qui le prépare au Montreux Festival, une vraie consécration dans le monde de l’humour.

Et quand on lui demande de nous parler de son prochain passage à Pierrefitte, il est tout aussi enthousiaste. « C’est à Pierrefitte que tout à commencé, lorsque j’étais au collège Courbet, j’ai pu participer avec des copains à un atelier de stand-up dirigé par Kheiron. Ça a été le déclic, j’ai su que je voudrais en faire mon métier et depuis, je joue tout le temps ». Son spectacle à la Maison du peuple sera un retour aux sources, puisqu’il y a joué longtemps avec son Comedy gang ! Et cette fois encore, il invite des copains « ce sont tous de supers artistes» et propose aux enfants qui ont participé à des ateliers d’écriture de venir tester leurs blagues en première partie. « Si des vocations sont trouvées, on aura tout gagné! ».

Pour conclure l’interview, Merwane souhaite nous parler de ses amis, Abdel, un Pierrefittois qui collabore avec Amine (Aminematue), un ancien de l’atelier de stand-up, star montante du réseau de streaming Twitch, et de Ratu$ et olazermi, des Pierrefittois qui ont rempli une salle de 1700 places à Paris, avec un concert surprise. Car il est comme ça Merwane, il est drôle, bien sur, mais il a aussi l’esprit d’équipe.

Téléchargez le magazine.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×