Portrait : Étienne Bulin, la vie est un marathon

Du haut de ses 76 ans, Étienne Bulin, doyen de l’A.S. Pierrefitte ne compte plus les marathons et semi-marathons auxquels il a participé. Dès son arrivée en métropole, courant 1967, ce passionné de sport s’inscrit à l’A.S. Pierrefitte – pour participer à des compétitions de course à pied.

Pierrefittois jusqu’en 1973, il conserve depuis de forts liens avec les membres du club et les habitants de sa ville de cœur. C’est volontiers qu’il vous raconterait des anecdotes sur les plus remarquables des adhérents de l’A.S. Pierrefitte qu’il connait depuis plus d’un demi-siècle. « Je connais beaucoup de monde ici, j’ai, par exemple, vu Christian Pernot (premier adjoint au Maire de Pierrefitte) et sa sœur s’entraîner depuis leur enfance. ». Aîné, d’une famille de cinq, sa vie « n’a pas été de tout repos », il l’admet. Face aux épreuves, il développe un plan d’attaque : « la vie est un combat, alors je me suis mis au sport pour lutter. Très tôt, j’ai compris que malgré les coups, il ne faut rien lâcher dans ce monde ». Des Foulées pierrefittoises, Étienne Bulin n’a rien manqué depuis 1967, sauf lorsqu’il a dû marquer une pause entre 2008 et 2011 pour des raisons de santé. Là encore, il n’a pas laissé le cancer avoir raison de lui. Une fois guéri, il n’avait qu’une chose en tête : participer à nouveau à l’événement emblématique de la Ville. « Les médecins me disaient que le sport m’avait sauvé, heureusement, ça m’aidait à tenir pendant les radiothérapies ».

Bien que retraité depuis plusieurs années, le doyen de l’A.S.P continue à occuper son temps en se cultivant et vaque entre entraînements et apprentissage des langues. Alors, vraiment, l’âge n’est pas un frein pour Étienne Bulin qui attend de pied ferme les prochaines Foulées Pierrefitoises qui se déroulent jeudi 9 mai.

L’arrivée d’Étienne Bulin lors de la 47ème édition des Foulées Pierrefittoises le 9 mai dernier

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×