Remise d’ordinateurs à des familles pierrefittoises

Nexans-PoleS-Pierrefitte-don ordinateurs

Depuis le 16 mars 2020, date de fermeture des écoles en France en réponse à la propagation du coronavirus, élèves, enseignants et parents essaient de se familiariser avec les cours à distance. Une solution temporaire qui demande aux foyers de disposer de matériel informatique.

Ce vendredi 24 avril, en salle du Conseil municipal, Michel Fourcade, maire et conseiller départemental, Karima Cherifi, DRH Nexans France et Idir Igoudjil en charge du numérique au sein de PoleS ont remis des ordinateurs portables à des familles pierrefittoises dépourvues d’équipement informatique et qui rencontrent des difficultés à assurer la scolarité à distance.

Cette opération a également reçu l’appui de la communauté éducative et du programme de réussite éducative de la Ville.

Retrouvez le communiqué de presse de cette opération.