Réservez vos vacances d’été !

Comme chaque année, la ville propose de nombreux séjours à destination des jeunes durant la période estivale, en juillet et en août.
Dès l’âge de 4 ans et jusqu’à 17 ans, ces derniers peuvent partir en vacances encadrés par une équipe d’animation composée d’un directeur, d’une assistante sanitaire diplômée,
d’animateurs (leur nombre varie en fonction de l’âge des enfants).

Des séjours variés

La Ville, soucieuse de proposer pour tous, des vacances en adéquation avec leurs centres d’intérêt et leur âge* a concocté une offre diversifiée. Pour exemple, “L’Eure des loisirs” devrait faire le bonheur des 4 à 10 ans grâce aux promenades à poney, à l’initiation au bowling, à la confection de cabanes… La “Plage eau soleil” devrait enchanter les adolescents âgés de 12 à 14 ans : l’accrobranche, baignade au Lac de Crès, etc, sont notamment prévues. Parce que la maîtrise d’une langue étrangère peut faire la différence, un séjour est également possible en Espagne pour les 15-17 ans. Activités culturelles, loisirs éducatifs et sportifs rythmeront donc l’été.

Vacances été 2019 Pierrefitte

Quelles modalités ?

Le montant du séjour est calculé en fonction de votre quotient familial. Si vous êtes intéressé, il vous faudra déposer le bulletin de pré-inscription muni d’un chèque bancaire à l’ordre de la régie du Guichet Unique de 30 € par enfant ou en espèces à la Direction de l’Éducation, service Centres de vacances. La somme de 30 € reste acquise à la Ville en cas de désistement.

* Trois groupes ont été créés. Il y a celui pour les 4-11 ans, celui pour les 12-14 ans et enfin celui des 15-17 ans.