Saisie sur deux chantiers non conformes

Épinglé pour des infractions multiples au Code de l’urbanisme, l’arrêt d’un chantier rue de la Butte Pinson a été requis au début de l’année. Alors qu’aucune modification au permis de construire n’avait pu être validée, des fenêtres ont récemment été livrées laissant craindre une reprise non autorisée du chantier.

Par la prise d’un arrêté interruptif de travaux, le Maire a autorisé la saisie d’une partie du matériel de chantier. Celui-ci ne sera restitué qu’une fois la situation régularisée. Cette opération conjointe des services du développement urbain, des services techniques de la police municipale et du service urbanisme a permis de prévenir une situation de mise devant le fait accompli de finition d’une construction non conforme.

Un chantier voisin a été contrôlé, ce qui a mis en évidence un branchement pirate de l’entretien de chantier sur le réseau électrique. L’intervention rapide d’Enedis a permis l’enlèvement immédiat du branchement frauduleux.

Les entreprises n’agissant pas en conformité avec la règlementation sont prévenues : mieux vaut pour elles de respecter les procédures.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×