6000 habitants fantômes à Pierrefitte
Du fait des erreurs répétées, pendant des années, dans le recensement de la population pierrefittoise, 6000 de nos administrés ont disparu des radars, devenant ainsi des « habitants fantômes », sans existence légale aux yeux de l’État.
Alors que la population totale de Pierrefitte est vraisemblablement de 36 000 habitants, les institutions officielles ne lui en reconnaissent que 30 000. Une situation qui pourrait prêter à sourire si elle n’avait pas des conséquences directes et graves pour ces « oubliés ». Les services publics auxquels ils ont le droit, en matière d’enseignement, de loisirs ou de sport, ne leur sont pas garantis à l’heure actuelle.
Des millions d’euros, qui auraient dû être alloués à la ville pour financer leurs besoins les plus élémentaires, sont restés dans ses caisses.
Voir la lettre du maire à ce sujet
Soutenez l’action en remplissant une carte postale
Le maire a décidé de faire appel à vous pour faire connaître cette situation au plus haut niveau. Vous avez reçu, ces dernières semaines, des cartes postales (voir ci-contre), adressées à notre Premier Ministre, et qui lui demandent de réparer cette injustice. Vous pouvez signer celle de votre choix et la lui adresser directement, en la déposant dans une des urnes mises à disposition à cet effet dans les lieux publics (Hôtel de ville, centres sociaux, centre médical, centre administratif), jusqu’au 15 décembre. Ces cartes sont aussi disponibles directement dans ces mêmes lieux.
Il vous est également possible de lui faire parvenir par mail en remplissant le formulaire ci-dessous.
Votre solidarité et votre capacité à vous mobiliser massivement peuvent faire la différence !