Stationnement : ce qui va changer

Mieux partager l’espace public, simplifier la vie des usagers et harmoniser les tarifs sur le territoire de Plaine commune : c’est là tout le sens du nouveau plan de stationnement payant. Mais qu’est ce que cela change, dans votre quotidien ?

Les grandes règles de stationnement :

Le stationnement est payant du lundi au samedi, de 9h à 20h (sauf dimanche et jours fériés).

• Pierrefitte est désormais divisé en deux zones. La verte est dite payante de longue durée (11h maximum) et la orange est de courte durée (3h maximum).

Les tarifs sont de 1,50 € pour 1 heure, et de 3 € pour 2 heures quelle que soit la zone de stationnement. Vous pourrez régler à l’horodateur (pièce ou CB) ou via PayByPhone.

Pour les habitants de Pierrefitte

Si votre résidence principale se situe dans une zone de stationnement payant, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel grâce à un abonnement valable sur l’ensemble des zones vertes. Vous pouvez souscrire à cet abonnement pour votre véhicule (en cas de besoin, vous pouvez rat- tacher à celui-ci un second véhicule). Le prix de l’abonnement est de 15€/mois ou de 150€/an. Les abonnements peuvent s’effectuer en ligne sur https://pierrefitte.tepark.fr/, à la boutique physique (au parking Basilique à Saint-Denis) ou bien directement à l’horodateur, pour un abonnement mensuel uniquement.

Des conditions avantageuses pour les professionnels

Les artisans réparateurs mobiles et professionnels de santé pourront tirer parti d’un abonnement valable dans l’ensemble des zones vertes de Plaine commune au prix de 50 €/mois  pour les artisans, de 10 €/mois pour les professionnels de santé ou encore de 15€/mois pour les commerçants sédentaires…

• Un livret détaillant toutes les règles du stationnement arrive bientôt dans vos boîtes aux lettres

• Plus d’informations sur plainecommune.fr

Pour les personnes à mobilité réduite

Le stationnement est gratuit pour les PMR ou leur accompagnant sur toutes les zones payantes.
Vous pouvez soit prendre un ticket PMR à l’horodateur, soit – si vous habitez le territoire ou y le venez régulièrement – obtenir PASS handicap via la boutique en ligne.