Recensement du 16 janvier au 22 février

Du 16 janvier au 22 février inclus, cinq agents recenseurs iront à la rencontre de 8% de la population pierrefittoise munis d’une carte d’agent recenseur. Sur ce document, seront indiqués les nom et prénom de la personne, une photographie de l’agent recenseur, la mention « République française » et la signature du maire. Avant d’ouvrir votre porte d’entrée, vous pouvez demander à l’agent de présenter sa carte.

211 adresses sont à recenser, soit quelque 848 logements. La liste des logements concernés par cette opération est fournie par l’Institut national de la statistique et des études économiques. Chaque année, la liste est modifiée. Les informations glanées sur papier ou par voie électronique sont transmises à l’Institut national de la statistique et des études économiques.

La finalité de cette mission est de déterminer la population officielle de la commune. Les informations récoltées sont utiles et importantes pour le bon fonctionnement de la ville. Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements, développer des moyens de transports sont des projets qui s’appuient sur une connaissance fine de la population… Seul le recensement permet d’obtenir une photographie fidèle actuelle de la population et de dessiner celle de demain.

Les cinq agents recenseurs sont Mohamed Kenba, Béatrice Dayaux, Sofia Bouchelkia, Djamila Bouhadjeb et Nora Maachou.

De gauche à droite : Véronique Soyeux, Djamila Bouhadjeb, Nora Maachou, Béatrice Dayaux, Mohamed Kenba, et Sofia Bouchelkia.

Se faire recenser est un acte citoyen obligatoire. Cette année, pour faciliter les démarches et permettre à toutes les personnes de répondre via internet, les agents seront dotés d’une tablette. Aussi, dès leur premier passage à votre domicile, ces professionnels pourront vous aider à remplir les documents ou vous laisser le faire. Un gain de temps non négligeable qui favorisera aussi les économies de papier.

L’ensemble des informations transmises à travers ce recensement sont traités de manière confidentielle. Elles ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse ne sont d’ailleurs pas conservés dans les bases de données. Enfin les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel.

>Renseignement auprès du Coordonnateur communal en mairie Véronique SOYEUX Responsable du service Population joignable au T. 01 72 09 33 85 ou sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×