Tous avec Azize Diabaté

L’enfant de Pierrefitte, Azize Diabaté Abdoulaye, participe actuellement à l’émission Danse avec les Stars, diffusée sur TF1. Accompagnés par des danseurs professionnels, plusieurs personnalités apprennent des chorégraphies durant la semaine et passent devant un jury le samedi soir.

L’acteur, révélé par le film La cité Rose (tournée à Pierrefitte) et ensuite par la série Les Bracelets rouges, crève le petit écran. Devant des millions de spectateurs, le jeune homme de 19 ans passe chaque samedi soir l’épreuve de la chorégraphie avec brio. En binôme avec la danseuse professionnelle Denitsa Ikonomova, Azize Diabaté est souvent couvert d’éloges.

Émission 2 : Samedi 28 septembre dernier, sa performance a une nouvelle fois été salué. Moment d’émotions intense quand il a rejoint sa mère, en larme.

L’aventure continue pour le benjamin de l’émission. Pour le prochain rendez-vous ce samedi 5 octobre, Azize s’entraîne dur !

Émission 3 : Samedi 5 octobre, Azize et Denitsa ont dansé un quickstep sur la B.O de Billy Eliott.

Émission 4 : Sur le célèbre titre « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion, Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova interprètent un Foxtrot. Découvrez la prestation extraite de l’émission du samedi 12 octobre.

Émission 5 : Pour le prime anniversaire (10 ans de l’émission), Loïc Nottet (gagnant de la saison 6 de Danse avec les Stars) danse aux côtés d’Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova un freestyle sur le titre Speed de Zazie. Il est temps de découvrir leur prestation du samedi 19 octobre 2019.

Émission 6 : Ce samedi, Azize a dansé une Samba sur le titre ABC des « Jackson 5 ». Une fois de plus, la compétition monte d’un cran : le couple est accompagné d’un couple de danseurs kids, Dayana et Mica. Âgés de 10 ans, ils ont été sept fois champions de France !  Découvrez leur prestation du samedi 26 octobre 2019.

Émission 7 : Toute cette semaine, le comédien s’est surpassé pour surprendre et épater les juges. Sur la reprise du titre « Thriller » par Glee, Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova interprètent un Tango. Découvrez la prestation du samedi 2 novembre 2019.

Émission 8 : Cette semaine, les juges prennent le pouvoir. Chris Marques s’est joint à Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova pour interpréter une Salsa sur le titre « Mon beau-frère » de Black M. Il est temps de découvrir leur prestation du jeudi 7 novembre 2019. Après une dernière danse en face à face, Azize Diabaté quitte l’aventure avec 30% des voix.

Nous le félicitons pour son parcours !

 

Retrouvez le portrait que lui avait consacré le magazine municipal en juin 2018

Presque six millions ! C’est le nombre de téléspectateurs qu’a réunis, sur TF1, trois lundis de suite en février, la première saison des Bracelets rouges, une série française dont les personnages principaux, Thomas, Clément, Roxanne, Medhi, Côme et Sarah, sont six adolescents réunis par la maladie. En six fois cinquante-deux minutes, nous suivons leur vie à l’hôpital.

Parmi eux, c’est un Pierrefttois connu, et vraisemblablement destiné à l’être de plus en plus, qui incarne Medhi : Azize Diabaté, 18 ans. En 2013, il était révélé sur le grand écran avec La Cité rose ; le film, on s’en souvient, inscrivait son intrigue dans le quartier des Poètes et le parti pris avait été, pour le rôle principal, de « recruter local ».

Sans jamais avoir pris le moindre cours d’art dramatique, il avait endossé avec une aisance incroyable le rôle de Mitraillette, le personnage principal. Bluffant ! « C’est Jérôme, un grand du quartier, qui m’avait encouragé à passer le casting, mais moi je n’avais jamais fait ça, j’avais onze ans et j’étais super timide ! On était peut-être deux cents au début, on a dû lire un texte, à la fin on s’est retrouvé à deux, et j’ai bien failli ne pas être retenu parce qu’ils me trouvaient trop petit… »

Un petit frère pour Omar Sy

Azize n’a depuis jamais cessé de tourner. « Je n’ai pas vraiment le temps de faire autre chose ! Là je voulais m’inscrire à la salle de musculation : pas le temps ! » Ce qu’il aime par-dessus tout, avant même les films en eux-mêmes, ce sont leurs tournages. « Les ambiances, les rencontres… Sur les Bracelets rouges, que de très bonnes personnes, vraiment ! Les acteurs, les techniciens, j’ai pris les portables de tout le monde. »

Bientôt va débuter le tournage de la saison deux et Azize a déjà hâte de renouer avec toute la bande ainsi que de rencontrer de nouveaux visages. « La première saison, on l’a tournée à Arcachon, et c’était vraiment un truc de fou : tous les soirs à l’hôtel on rigolait, même sur les plateaux on rigolait, si bien que pour tourner on était souvent un peu fatigués. Là je ne sais pas où on va aller ; j’ai même aucune idée de ce qui va se passer dans les nouveaux épisodes ! J’ai trop hâte de savoir ! » Après ce prochain tournage, Azize aimerait bien sûr continuer. « J’aimerais jouer avec Omar Sy, faire son fils, son petit frère, comme il veut ! Ou bien avec l’acteur américain Kevin Hart, il est vraiment excellent ! »

Dernièrement, Azize a quitté le lycée car l’établissement lui demandait de choisir entre les cours et les tournages, puisque visiblement assumer les deux était impossible. « Il y a quelques années, ma mère avait dit ok pour les films tant que ça ne gênait pas l’école, mais là elle voit que ça marche plutôt bien et aussi à quel point j’aime tourner… » Et si un jour ça s’arrêtait ? Plan B ! « Là, je vais m’inscrire au bafa (brevet d’animateur), j’aime trop m’occuper des enfants. Donc si ça s’arrêtait, direct je postulerais pour être animateur pour la mairie de Pierreftte ! Quoiqu’il en soit je resterai à Pierreftte, c’est là que sont tous mes potes, tous ceux avec qui j’ai grandi, impossible de partir ! »

Un pied à Hollywood, l’autre à Pierreftte, voilà l’avenir que l’on peut souhaiter à Azize Diabaté.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×