Ramzy Menacer, licencié au club de l’ASP – Sport de contact de Pierrefitte, est devenu ce dimanche 3 mars, champion de France de Muay-thaï (aussi appelé boxe thaïlandaise) dans la catégorie des – 81 kg.
La compétition se déroulait à la Halle Carpentier à Paris, sur deux jours.
Le Pierrefittois est sorti vainqueur de sa finale en mettant KO son adversaire dès le premier round. « Nous avons travaillé une nouvelle tactique basée sur le contre et cela a été payant », analyse le jeune combattant de seulement 20 ans.
Ramzy Menacer a commencé la boxe thaï à l’âge de 14 ans. Il ramène le premier titre de champion de France à la section Sports de contacts de l’ASP. « Désormais, mon objectif est de passer dans le monde professionnel ». Avant cela, le boxeur va bientôt être convoqué par la fédération française de son sport afin de passer une série de tests. S’ils sont concluants, il pourrait intégrer l’équipe de France et participer aux championnats d’Europe.
Pour rappel, le Muay-thaï est la boxe thaïlandaise. Les combattants peuvent combattre avec le pied, le coude et le genou (proche du karaté) et avec les poings (proche de la boxe anglaise). Elle autorise aussi les projections.
A noter : l’ASP – Sports de contacts organise une après-midi d’initiation à destination des femmes ce samedi 9 mars à 14h30 au complexe Roger-Fréville de Pierrefitte