Avec l’aide de la Ville, le Département de Seine-saint-Denis et l’ARS ouvrent à partir de lundi 18 janvier après-midi un centre de vaccination pour les personnes de 75 ans et plus au collège Gustave-Courbet d’une capacité de 100 vaccinations par jour (du lundi au samedi, en continu de 9h à 17h).
Les rendez-vous sont à prendre sur la plateforme Doctolib ici et par téléphone au T. 01 43 93 10 11.
Inutile de se précipiter, le centre de vaccination sera installé pour plusieurs mois. Il sera ouvert plus tard à d’autres tranches d’âge.
La vaccination est ouverte à tous sans condition d’assurance sociale, sur présentation d’un justificatif d’identité. Le rendez-vous pour la deuxième injection sera accordé sur place après la première injection. Il sera fixé 28 jours après le premier rendez-vous. Un médecin sera présent pendant toute la durée de l’ouverture du centre de vaccination.
Les personnes à mobilité réduite pourront être accompagnées par les agents du Pôle seniors du CCAS sur demande (T. 01 72 09 32 90).
Toutes les informations sur le communiqué de presse du Département et le courrier adressé aux Pierrefittois.
Michel Fourcade, Maire de Pierrefitte, et Naïma Kenniz, adjointe au Maire en charge de la Santé et de la Prévention sanitaire, avaient saisi le Directeur général de l’Agence régionale de santé début janvier, Aurélien Rousseau afin de lui proposer l’installation d’un centre de vaccination contre la COVID-19 à Pierrefitte. La municipalité se félicite de l’ouverture d’un centre de vaccination pour ses habitants et de la réactivité de l’ARS. Courrier adressé à l’ARS
à noter :
Les personnels médicaux de 50 ans et plus continuent à être vaccinés à l’Hôpital Delafontaine.
Retrouvez les lieux où il est possible de se faire tester à Pierrefitte et dans les environs.