Ventes de masques pour professionnels

masques-covid19-entreprises
Dans le contexte d’urgence sanitaire et en concertation avec CCI France et CMA France, Cdiscount se mobilise en faveur de la continuité économique des entreprises non adossées à des grands donneurs d’ordre et lance une opération spéciale pour commander des masques chirurgicaux (EN 14683 ou équivalent).

Les entreprises et professionnels pourront s’équiper pour opérer leurs activités autorisées ou, pour celles et ceux dont les activités ont été interrompues en application du décret du 23 mars 2020 modifié.

La plateforme, dans un premier temps réservée aux entreprises de moins 50 salariés, est, depuis le lundi 11 mai, accessible aux associations employant des salariés, aux micro-entrepreneurs, aux professions libérales et agricoles. En Ile-de-France, 1 995 891 structures peuvent dorénavant accéder à la plateforme. De plus, elle s’étend également, depuis le 18 mai, aux entreprises de 50 à 249 salariés.

Les masques sont approvisionnés par Cdiscount qui en assure l’achat, l’acheminement en France et le stockage dans les meilleurs délais.

La commande se passe directement via la plateforme CDISCOUNT PRO réservée aux professionnels, à l’adresse suivante : https://www.cdiscount.com/masques

Pour toute information supplémentaire concernant ce dispositif, vous pouvez solliciter vos conseillers dans votre CMA ou CCI.

Afin de préparer le déconfinement pour les entreprises, le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances accélère la diffusion de masques « grand public » aux entreprises de moins de 50 salariés en confiant à La Poste la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques lavables, correspondant à 200 millions d’utilisations uniques.

Les commandes seront possibles pour les entreprises ressortissantes des réseaux des CCI et des CMA à partir du samedi 2 mai 2020 sur la plateforme masques-pme.laposte.fr : les entreprises de 10 à 49 salariés auront la possibilité de passer commande dès le 2 mai et les entreprises de moins de 10 salariés à partir du lundi 4 mai.

Concrètement, après s’être connectées et identifiées sur la plateforme, les entreprises pourront passer leur commande de masques en fonction de leur nombre de salariés. Le paiement se fera directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires. Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai minimal est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise.

Accéder à la plateforme (à partir du 2 mai) : https://masques-pme.laposte.fr/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×