Inauguration du nouveau collège Gustave-Courbet

Vendredi 29 mars, le collège Gustave-Courbet, entièrement rénové, a été inauguré par Stéphane Troussel, président du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, en présence de Michel Fourcade, maire de Pierrefitte. Christiane Taubira, ancienne garde des Sceaux était également présente.

Une visite des nouveaux locaux était organisée. Les élèves avaient préparé de multiples spectacles et présentations afin de mettre en avant cette extension-rénovation du collège, achevée en début d’année.

Le collège Gustave-Courbet a fait l’objet d’un important programme de rénovation d’un coût de 35 millions d’euros, financé par le département.
Un internat de la réussite ainsi qu’un gymnase et une cuisine centrale ont aussi été réalisés.