Ouverture du centre de vaccination de Pierrefitte

Le centre de vaccination de Pierrefitte a ouvert en présence de Michel Fourcade, Maire de Pierrefitte, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Georges-François Leclerc, Préfet de Seine-Saint-Denis et Sylvaine Gaulard, Directrice pour l’ARS de la délégation départementale de Seine-Saint-Denis.

Les premiers Pierrefittois de plus de 75 ans se sont fait vacciner ce matin dans l’espace partagé du collège Courbet.

Ils ont été accueillis par le Maire, le Président du Conseil départemental, le Préfet de Seine-Saint-Denis ainsi que par l’ensemble des équipes administratives et médicales indispensables pour mener à bien cette opération.

Il est possible désormais de vacciner 50 personnes par jour. La salle et les équipes sont prêtes pour doubler le nombre de vaccination et pouvoir accueillir 100 personnes quotidiennement.  Les créneaux se libèrent en fonction de la disponibilité des vaccins.

Les vaccinations se font dans l’espace partagé du collège, dont la configuration permet l’accueil indépendant et en toute sécurité des publics extérieurs, sans impact sur l’activité scolaire et les élèves. Les personnes de plus de 75 ans ou présentant des pathologies lourdes peuvent se faire vacciner du lundi au samedi inclus, en continu de 9h à 17h, conformément à la stratégie et aux recommandations des autorités sanitaires et préfectorales. Celles-ci devront au préalable prendre rendez-vous directement sur Doctolib ou via le numéro de téléphone dédié mis en place par le Département: T. 01 43 93 10 11. La vaccination se fait ensuite sur présentation d’un justificatif d’identité, sans condition de couverture maladie. Se munir de la carte vitale pour les personnes assurées. À l’issue de la vaccination, une attestation de vaccination est remise après chaque injection.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×