Pose de la première pierre du campus Industreet

C’est un moment fort que le territoire de Plaine commune a vécu ce mardi 19 novembre. Muriel Pénicaud, ministre du travail, Patrick Pouyané, PDG de l’entreprise Total, Azzédine Taïbi, maire de Stains et Michel Fourcade, maire de Pierrefitte, ont posé la première pierre d’Industreet. Il s’agit du futur campus de formation initié par la fondation Total.

Installé à la frontière de Stains et de Pierrefitte, dans la zone des Tartes, cet établissement permettra à terme d’accueillir quelques 400 étudiants âgés de 18 à 25 ans. Ces derniers seront formés aux métiers de l’industrie de demain. Cette école sera gratuite.

L’Industreet permettra aux jeunes d’acquérir un certificat professionnel, reconnu par l’Etat, dans 5 filières qui recrutent (ligne de production automatisée, inspection et contrôle non destructif, terminaux de distribution d’énergie, numérisation des installations industrielles, entretien multiservice robots-assistés), à l’issue d’une formation de 12 à 18 mois.