Première pierre de la mosquée de Pierrefitte

Samedi 22 juin, l’Association des Musulmans Pierrefittois (AMP) a posé la première pierre de la future mosquée qui devrait ouvrir en 2020, rue Séverine.

Invités par Missoum Chaoui et Ammar Rahouani, respectivement président et vice-président de l’AMP, le maire Michel Fourcade et de nombreuses personnalités ont participé à ce moment hautement symbolique.

La Ville de Pierrefitte a joué son rôle de facilitateur dans cette opération en revendant un terrain qu’elle avait fait réserver pour cet usage. Environ 2,3 millions d’euros seront nécessaires pour terminer cet édifice, entièrement financé par les dons.

Cette mosquée permettra d’offrir un lieu de culte sobre et élégant, composé d’un parking en sous-sol, de salles de prières ainsi que d’un centre culturel islamique et d’un institut de formation pour imams et aumôniers.