Anniversaire du Tram T5

Anniversaire Tram T5

5 ans déjà que tout roule pour le T5

Attendu de longues années par les piétons, les cyclistes et les automobilistes, le T5 roule depuis le 29 juillet 2013. Dans quelques semaines, il fêtera son cinquième anniversaire d’exploitation. À cette occasion, la Ville et la RATP ont choisi d’investir le 6 juin le parvis de l’Hôtel de ville. Au menu ?
Animations, distributions de goodies, démonstrations, etc. Un buffet sera ensuite proposé à la station Suzanne-Valadon de 12h30 à 14h.

Au quotidien, ce sont quelque 55 000 personnes, contre une estimation initiale de 36 000 voyageurs, qui l’empruntent et louent la praticité, l’accessibilité et le côté écolo de ce moyen de transport silencieux, de surcroît.
Tout est prévu pour monter avec des poussettes ou des chariots pleins, grâce aux trottoirs élargis, aux rampes d’accès et aux bandes rugueuses. Le “succès” du T5 est tel que deux rames supplémentaires ont été mises en service en janvier 2019, deux autres sont attendues début 2020. De plus, sa fréquence est passée à 4 mn 30 aux heures de pointe depuis le début de l’année.
Ça roule pour le T5.

Le saviez vous ?

Une classe de CE2-CM2 du groupe scolaire Joliot Curie a participé au concours “un tram dans la ville”.
Sur une feuille A4, les élèves ont dessiné à l’aide de rayons de couleur ce moyen de locomotion “dans sa totalité ou de façon plus précise”, précise M. El Akraa, professeur des écoles. Ce dernier a entraîné sa classe dans ce projet pour tenter de remporter un ou plusieurs lots mis en jeu par la RATP. Les enceintes bluetooth ont tout particulièrement retenu leur attention. Espérons que les dessins des Pierrefittois retiendront l’attention du jury. Quoiqu’il en soit tout le monde pourra admirer leurs réalisations à la station Suzanne-Valadon où ils seront affichés.

Parvis de l'hôtel de ville de Pierrefitte-sur-seine

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×