A l’occasion de la commémoration du 17 octobre 1961, le spectacle « Cabaret guerre d’Algérie » se déroulera à la maison du Peuple à Pierrefitte à 20h ce lundi 17 octobre 2022.
Présenté en mars dernier, le jour des 60 ans de la signature des accords d’Évian, Le Hall de la chanson avait décidé d’aborder ce pan de notre histoire collective. Avec respect et rigueur, ce spectacle « El Djezaïr et les criquets » vous révèle une sélection de chansons en français, en arabe et en berbère.
Chanteuse, chanteur, accordéoniste et oudiste réinterprètent des titres écrits pendant les « événements » d’Algérie, dont certains ont été censurés pour leur pacifisme ou antimilitarisme.
Enrico Macias, Anne Sylvestre, Slimane Azem, Maxime Le Forestier, Serge Lama, Boris Vian, etc. Ces artistes nous ont marqué par leur textes et mélodies faisant écho à un sujet aussi difficile que la Guerre.
Ce cabaret dévoile un monument de mémoires, interprété par des artistes qui, en paroles et musiques, dessinent les cicatrices de l’histoire.
Billets en ligne https://www.billetweb.fr/pro/culturepierrefitte