Ciné-Débat

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes Le Centre de Planification et d’Éducation Familial et l’Atelier Santé Ville vous invitent à la projection du film de Xavier Legrand, « Jusqu’à la garde ». 

Sorti en 2017, le film “jusqu’à la garde”, aborde la question du divorce dans un contexte de violences conjugales d’un couple ayant deux enfants.

Ciné-Débat
Vendredi 25 novembre 2022 à 20h
Maison du Peuple – 12, Bd Pasteur

SYNOPSIS : Miriam Besson et Antoine Besson ont deux enfants : une fille, Joséphine sur le point d’être majeure et un fils de onze ans, Julien. Le couple est en plein divorce. La mère veut protéger son fils et l’éloigner de son père qu’elle accuse de commettre des actes de violences sur ses enfants. Elle demande donc, lors du jugement, la garde exclusive de l’enfant, d’autant que le fils ne veut plus revoir son père.
Malgré les arguments de Miriam et son avocate ainsi qu’une lettre de Julien demandant à ne plus voir son père, la juge chargée du dossier accorde une garde partagée et contraint l’enfant à passer un week-end sur deux avec son père.
RÉCOMPENSES : En 2019, le film reçoit quatre Césars, dont ceux du meilleur film et de la meilleure actrice. Il reçoit également le Lumière du meilleur premier film à la 24ème cérémonie des lumières.

Infoline : 01 72 09 32 03/32 73
www.mairie-pierrefitte93.fr

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×